Erreur 404 :)

Eh oui hier probablement si vous êtes passé par la , le blog avait de nombreux problèmes . Ce qui n’était pas tout à fait normal mais un peut de propreter s’imposait dans mon fichier de conf apache2. Mais la grande nouveauté c’est que le blog est accessible via ca racine et non plus sur  /racine/blog/

Après biensur lancé dans ce tralala de plantage j’ai décidé de changer l’affichage des liens sous dotclear il y a deux façons de représenter les liens :

– Query_string ====> index.php?/page/

– Path_info ====> racine/post/etc/blabla

Par défaut dotclear propose l’affichage des liens en query_string (qui est pas mal) mais commence à être dépassé , au profit de path_string qui est beaucoup plus lisible et les robots les référencent beaucoup mieux ( on écrit des articles c’est pour être lu du moins un minimum quand même) .

Je décide donc de passer en path_info , dans dotclear cela est en interface graphique ( on se dit ok ca prends 2 minutes et c’est partie ) malheuresement après les modifications sur l’interface de dotclear plus rien ne fonctionne arffffff ( la journée va être longue ) .
Pour corriger cela on crée un fichier .htaccess et on y insére :

RewriteEngine OnRewriteCond %{REQUEST_URI} !^(/admin/|/cache/|/db/|/images/|/inc/|locales/|/plugins/|/public/|/themes/)RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.phpRewriteRule (.*)$ /index.php/$1

C’est déjà mieux l’affichage de type path_info fonctionne parfaitement maintenant. Mais mais mais eh oui quand j’ai dis que j’ai perdu ma journée du samedi avec mes stupides idées 🙁 de vouloir avoir un blog à la racine ) . Un autre problème qui se pose est celui des pages déjà référencés dans les moteurs mais qui utilise /domaine/blog/ ====> Ceci n’existe plus j’ai utilisé un paliatif mais il faut que je bosse toujours dessus toujours dans votre fichier .htaccess :

RedirectPermanent /anciennom/ http://www.domain_name.com/

Je vais pas détaillé toute ma journée du samedi mais en gros :
– Mise au propre de la conf d’apache2
– Passage du blog à la racine
– Réécriture des liens via .htaccess
– https pour les mails

Related posts

Leave a Comment